Les inscriptions au concours 2022 de l’Ecole de Journalisme de Toulouse sont ouvertes. La clôture sera le vendredi 29 avril 2022 à 23H30.
Ce concours est ouvert aux étudiants titulaires au minimum d’un diplôme bac+2 validé ou en cours de validation, ou d’un bac avec expérience professionnelle (CDI ou CDD de 2 ans au minimum).
L’examen consiste à apprécier chez les candidats à la fois leur intérêt pour l’actualité, leur niveau de culture générale et leurs prédispositions au métier. Un entretien de motivation permettra de vérifier leur volonté de devenir journaliste.
Ce concours est accessible sans préparation spécifique payante.
La clef de la réussite est la passion de l’actualité et du journalisme.
Les résultats des années précédentes démontrent que de très nombreux étudiants ont intégré l’EJT en se préparant seuls.
Dans cette logique, l’EJT ne fournit pas d’annales.
Les étudiants de nationalité hors Union Européenne doivent impérativement faire valider leur candidature préalablement sur le site Campus France.
Aucune inscription directe pour passer le concours de l’EJT n’est possible sans la validation préalable du dossier de l’étudiant par Campus France.
Il est rappelé que seuls les dossiers complets reçus dans les délais, soit avant le vendredi 29 avril 2022 à 23H30, seront acceptés.
Aussi, pour éviter tout désagrément, nous conseillons vivement aux candidat(e)s de ne pas attendre les derniers jours et encore moins les dernières heures pour déposer l’ensemble des éléments constitutifs du dossier pour valider leur inscription.